Tours Monbazillac

Monbazillac
Vignoble des Verdots

Ce Monbazillac à la bouche onctueuse et au palais puissant met en lumière de doux arômes de miel et fruits exotiques sublimés par une finale vanillée d’une rare longueur.

CÉPAGES : Sémillon / Muscadelle.

VINIFICATION : Ramassages et tries sévères (grains botrytisés). Les baies sont pressées lentement afin d’extraire un jus liquoreux proche de 21° potentiel. Après le débourbage, le jus de raisin est placé en barriques.

DÉGUSTATION : Une robe or aux reflets cuivrés. Un nez intense et complexe aux notes de citron confit, de miel et de fruits exotiques sublimés par une belle fraîcheur. Une bouche toute en onctuosité, un palais puissant et aérien, des notes gourmandes vanillées et une rare longueur. Que vous soyez novices, amateurs ou épicuriens, il a tout pour vous plaire !

GARDE : Garde de 15 ans minimum.

ACCORDS METS ET VINS : Seul ou avec un foie gras toasté sur son pain d’épices ou avec un fondant au chocolat noir.

Le domaine

Le Vignoble des Verdots est un domaine historique d’exception en Bergerac et Monbazillac, par la diversité et la qualité de ses micro-terroirs et par l’équilibre et l’élégance de ses vins.

C’est ce potentiel unique, riche d’un savoir-faire précieux et d’un terroir unique, qui a séduit Maison Wessman, propriétaire de ce petit bijou bergeracois depuis 2021.

Le Vignoble des Verdots, c’est avant tout aussi une histoire humaine : la réussite d’une équipe d’hommes et de femmes, experts et passionnés par le travail de vigne et du vin.

La Maison Wessman, quant à elle, est une maison de vins contemporaine, ancrée dans son histoire. Son ambition : faire découvrir à tous, du novice à l’épicurien, de magnifiques terroirs trop méconnus et mettre en lumière les vignobles du Sud-Ouest à travers des vins d’exception !