Hauts du Frandat

Buzet
Château du Frandat

Un vin rouge du sud-ouest qui ne manque pas de caractère, mais qui est très réussi et très harmonieux.

CÉPAGES : 60% Merlot / 40% Cabernet Sauvignon.

VINIFICATION : Chaque cépage est vinifié en cuve séparément. La fermentation alcoolique dure environ 2 semaines avec une température parfaitement contrôlée (23°C). Fermentation malolactique en cuve à la suite de laquelle l’assemblage est réalisé.

DÉGUSTATION : Robe rouge intense et limpide. Nez sur des notes de fruits mûrs, profond et persistant. En bouche, attaque franche, tannins présents mais souples se terminant par une belle longueur en bouche.

GARDE : A consommer dès à présent, peut se garder 3-4 ans.

ACCORDS METS ET VINS : Servir entre 15° et 17°C. Apéritif, volailles, viandes rouges et fromages.

Le domaine

Propriété viticole depuis 300 ans, le domaine a une situation géographique idéale, à la fois sur l’aire d’appellation AOC Buzet, mais également sur les aires d’appellation AOC Floc de Gascogne, AOC Armagnac et IGP Côtes de Gascogne.

Aujourd’hui, 26 ha de vignes plantées en merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon servent à la vinification du Buzet rosé et rouge. 2 ha de Colombard et Ugni-blanc permettent l’élaboration de vin blanc destiné à la distillation d’eaux de vie d’Armagnac qui vieilliront de nombreuses années dans notre chai.

Depuis 2017, nous avons planté sur 2.5 ha du malbec, de la syrah et du marselan. Enfin, Nous produisons également de la prune d’Ente pour les pruneaux d’Agen sur 6 ha.