Domained terrisses

Idéalement situé dans la Méditerranée et l'océan, le vignoble de Gaillac, à 50 km au nord de Toulouse, date du 10 ° siècle où il est développé par les moines de l'abbaye St Michel au bord du Tarn.

Le Domaine des Terrisses occupe toute une petite vallée, sur les tous premiers coteaux qui surplombe la ville de GAILLAC, éponyme de l'appellation; C'est le cœur du vignoble.

 Le Domaine est familial depuis 7 générations, la toute première partie de la grande bâtisse daterait en effet de 1750. Raymond a surtout vinifié des blancs puis Joseph avec ses paires ont fait naitre l'AOC Gaillac rouge avec les cépages ancestraux qui sont les Duras et Le Braucol ou Fer Servadou. Brigitte & Alain, depuis 1984, ont porté le vignoble à 40 ha et sont restés très attachés aux cépages authentiques.

Chaque vignoble du Sud-Ouest un son propre cépage, c'est sa particularité. Gaillac peut s'enorgueillir d'en avoir 5 qui sont autant de découvertes possibles pour des amateurs curieux où le goût rime avec culture à même le titre que la littérature, la peinture, la musique ...

 

Site internet du vigneron logo facebook2

EXPRESSIONS SUD-OUEST

249, Chemin des Terrisses
81600 GAILLAC
FRANCE

Tél. : +33 (0)6 62 34 82 23

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.